Je me présente

Derrière "Growing Miracles", il y a moi, Roxanne.  Je suis d’origine anglaise et grecque mais je suis née et j'ai grandi en Belgique.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionnée par les jeunes enfants. Chaque fois que j'ai eu l'occasion de m'occuper d'eux, c'était avec un immense plaisir.

C'est ce qui m'a conduit à suivre une formation et obtenir mon diplôme "Early Childhood Studies" à l'université de Plymouth en Angleterre, tout en acquérant une expérience pratique. J'ai poursuivi ma vocation en travaillant pendant 12 ans dans différents secteurs de la garde d'enfants (privé, public et international), principalement en m'occupant de petits enfants (0-3 ans). Cela m'a permis de développer une ouverture d'esprit à l’égard des différentes pédagogies de l'enfance.

En 2017, j'ai connu un tournant personnel qui m’a permis de questionner mon propre chemin. J'ai pris du recul par rapport à mon travail et j'ai réfléchi plus profondément à la manière selon laquelle je voulais appliquer mon expérience dans le domaine du développement de la petite enfance.

19_09%20Rox%20with%20Iris%20Ere%20(10)_e
IMG_0787_edited.jpg

Après ce parcours de découverte de soi et une exploration approfondie de différentes pistes pédagogiques, j'ai décidé de travailler directement avec les parents - pour les aider à faire la transition vers la parentalité, à développer des techniques efficaces de gestion de l'énergie et à tisser de nouveaux liens avec leurs enfants pendant les premières années critiques, y compris des moments complices pour chaque parent et son enfant lors d’ateliers d’éveil musical et contes.

  Mon expérience très variée me donne les outils pour contribuer au bonheur et au bien-être des parents de jeunes enfants en les accompagnant et en les coachant pour créer une vie familiale sereine et épanouie.

C'est ainsi que j'ai créé "Growing Miracles" qui représente le miracle de la vie – celui des parents, des enfants, de la famille en constante croissance et évolution.

Formations

  • Bachelier d'Etude de la Petite Enfance - University of Plymouth, United Kingdom

  • Comprendre, diagnostiquer et prévenir le burnout parental - Training institute for parental burnout, Belgium

  • Décodage des emotions de l'enfant - L'Albatross asbl, Belgium

Image by Kimberly Farmer